Medina Souvenirs
Medina Souvenirs
Medina Souvenirs
Medina Souvenirs

Service client

Fixe : +33 970 440 602

Mobile : +33 661 267 518


Réductions

Pas de promotion actuellement

Nouveautés

Aucune nouveauté pour l'instant

Informations

Cette boutique en ligne est réservée aux professionnels. L'inscription sur notre site est gratuite, elle vous permet de visualiser nos prix, de réaliser des devis ou d'effectuer directement vos commandes en ligne.

Parrainage Medina souvenirs
Découvrez notre partenaire des produits bio cosmétiques et produits culinaires d'argan

L’huile d’argan : un trésor culinaire naturel

Argan culinaire bioUn parfum de noisette, d’amande grillée, une douceur musquée et un goût incomparable font de l’huile d’argan un ingrédient gastronomique exceptionnel. Utilisée dans la cuisine traditionnelle marocaine, elle s’invite aujourd’hui à la table des plus grands chefs étoilés. Médina Souvenirs a sélectionné une huile alimentaire bio torréfiée issue des plus beaux fruits d’arganiers marocains.
 

L’arganier pousse dans une unique région au monde

L’huile d’argan trouve essentiellement son origine dans le sud-ouest du Maroc. Elle provient des amandons de l’arganier. Un arbre endémique qui pousse exclusivement dans les régions d’Agadir, Essaouira et Taroudant. Uniques au monde, les arganeraies marocaines sont aujourd’hui protégées par le statut de réserve de biosphère, institué par l’UNESCO. Ainsi, plus de 800 000 hectares sont entretenus pour préserver l’équilibre biologique de l’arganier. La tradition perpétue la transformation des fruits en une huile rare aux qualités culinaires, diététiques et médicinales reconnues.

L’huile d’argan dans l’art culinaire

Selon la tradition berbère l’huile d’argan est utilisée dans la cuisine pour relever les couscous, tajines, légumes grillés et salades. Mélangée avec de la poudre d’amandes et du miel, elle compose l’amlou qui accompagne les petits déjeuners et goûters marocains. La torréfaction donne à l’huile cette saveur si subtile d’amande et de noisette grillée. Elle n’est pas recommandée pour la cuisson qui dénaturerait ses qualités gustatives mais de préférence en fin de préparation pour rehausser les plats.

L’huile d’argan est aujourd’hui entrée dans la cuisine occidentale grâce aux chefs des grands restaurants. Guy Martin au Grand Vefour à Paris accommode ses asperges à l’huile d’argan et Jérôme Nutile au Castellas prépare une succulente poitrine de pigeon au jus tranché à l’huile d’argan. Aussi, soutenue par la presse culinaire française, l’huile d’argan entre de plus en plus dans la cuisine européenne des viandes et des poissons.

Les propriétés diététiques de l’huile d’argan

L’huile d’argan possède une forte teneur en vitamine E, en acide oléique Omega-9 et en  acide linoléique Omega-6, ce dernier étant en proportion plus important que dans l’huile d’olive. Ses propriétés bénéfiques pour la santé sont reconnues notamment pour la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et leur rôle anti-cholestérol.

Les produits alimentaires bio sélectionnés par Médina Souvenirs

  • L’huile d’argan bio alimentaire : Torréfiée, extra vierge, première pression à froid.
  • L’huile d’olive bio : Extra vierge, première pression à froid.
  • L’amlou : Préparation à base d’huile d’argan, de poudre d’amande et de miel. A consommer comme crème à tartiner au petit déjeuner ou au goûter sur du pain, des crêpes ou des glaces.
  • Le safran de Taliouine : Epice issue de la fleur de crocus, l’or rouge de Taliouine.

 

Découvrez également les bienfaits de l’huile d’argan utilisée en cosmétique.